Caisson de filtration des eaux grises

Une solution compacte et efficace pour la réutilisation des eaux grises, qui s’intègre parfaitement dans un petit local technique ou peut être semi-enterré. 

Sources d'eaux grises
USAGES POSSIBLES
Caractéristiques techniques
  • Capacité : réserve utile de 120 L ce qui correspond à 15 à 20 chasses d’eau
  • Technologie de traitement : système basé sur un préfiltrage jusqu’à 1000 microns,  digestion enzymatique, et cartouches filtrantes jusqu’à 1 micron
  • Installation : bricoleurs confirmés, un installateur professionnel est recommandé
  • Consommation : faible consommation d’énergie
  • Dimensions (cm) : 
    Caisson – Longueur 82 x Hauteur 59 x Profondeur 60
    Armoire – Largeur 40 x Hauteur 60 x Profondeur 20
avantages
  • Économie d’eau : réduit la consommation d’eau jusqu’à 40 %.
  • Facilité de maintenance : maintenance simple avec nettoyage du panier filtrant tous les mois et remplacement des cartouches filtrantes tous les 6 à 12 mois.
  • Durabilité : conçu pour une longue durée de vie avec des matériaux de qualité supérieure
  • Compatibilité : système pouvant être adapté à des volumes plus importants
  • Livraison :  sous 2 à 6 semaines en fonction de la saison
0 %
potentiel d'économie d'eau
0 à 7
ans pour amortir cet équipement
0
chasse d'eau économisées chaque jour

Demandez votre devis

Nous vous contacterons pour étudier votre projet et vous mettre en lien avec le fournisseur de cette solution de traitement

FOIRE AUX QUESTIONS ?

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres interrogations spécifiques sur le caisse de filtration des eaux grises 

Oui, bien que l'installation soit relativement simple avec seulement cinq raccords de plomberie, nous recommandons fortement l'intervention d'un plombier qualifié ou d'un bricoleur expérimenté, surtout pour intégrer le module de relevage si choisi.

Le caisson de filtration permet de réduire la consommation d'eau jusqu'à 40%, est conçu avec des matériaux durables pour une longue durée de vie. Sa maintenance est simple et gérable par l'utilisateur.

Le système peut être utilisé pour la chasse d'eau des toilettes et l'irrigation du jardin en connectant une cuve supplémentaire. Il est configuré pour être connecté directement à des postes produisant des eaux grises tels que les douches et les machines à laver, offrant une solution intégrée pour la gestion de l'eau à domicile.

Ce produit est couvert par une garantie de 2 ans qui assure contre les défauts de fabrication et les problèmes de fonctionnement.

La livraison est disponible avec des délais de 2 à 6 semaines, en fonction de votre localisation et de la disponibilité du stock.

Ce système nécessite une faible emprise au sol d'environ 1 mètre carré. Il est donc idéal pour les petites surfaces telles que les buanderies ou peut être semi-enterré dans d'autres espaces techniques. Il doit être gardé à l'abri du gel et des températures extrêmes.

Non, le système peut également être modifié pour s'adapter à une utilisation professionnelle. Il convient parfaitement aux bureaux, établissements de tourisme, et autres structures commerciales cherchant à optimiser leur gestion de l'eau et à réduire leur impact environnemental.

Envie de redonner à l'eau sa vraie valeur ?

Discutons de votre projet et vos besoins