Hôtellerie de plein air

Pourquoi miser sur la réutilisation des eaux ?

S’inscrire dans une démarche d’économie circulaire de l’eau est un choix stratégique pour pérenniser son empreinte eau 

Renforcer l'autonomie en eau de votre camping en cas de crise sécheresse

Préserver les ressources en eau de votre territoire

Maintenir vos plantations et espaces verts en période de restriction

Anticiper de futures réglementations sur les économies d’eau

Valoriser votre engagement auprès de vos clients

Réaliser des économies sur votre facture d’eau et d'assainissement

Un premier pas dans l'économie circulaire de l'eau

Nos conseils pour réussir votre projet

Concevoir des installations adaptées à votre activité

L'hébergement de plein air étant une activité dépendante de la période estivale, il est nécessaire de concevoir des installations de recyclage adaptées à ces fortes variabilité de production d'eau.

1

Trouver le compromis entre stockage et place disponible

Stocker l'eau c'est utiliser de la place sur votre terrain, il est indispensable de trouver le bon compromis entre production et besoin pour limiter l'utilisation des espaces disponibles

2

Ne pas négliger l'entretien

La qualité de l'eau recyclée produite par votre système est un facteur clé pour éviter tout risque sanitaire lié à son utilisation. Il est donc indispensable de suivre les règles d'entretien du constructeur de votre système et de mettre en place des bonnes pratiques.

3

Vérifier les contraintes réglementaires

Qu'avez vous le droit de faire ou de ne pas faire pour le recyclage de vos eaux ? Quelles eaux non conventionnelles je peux mobiliser ? Il est indispensable d'avoir connaissance du cadre réglementaire relatif à la réutilisation des eaux au sein des hébergements de plein air.

4
Notre accompagnement

Une valeur ajoutée pour votre camping

Grâce à une stratégie adaptée à votre camping et ses équipements, vous aussi vous pouvez sauter le pas de la sobriété hydrique dans votre établissement !
Notre expertise est là pour vous accompagner.

Conseil sur les équipements

Selon les résultats de l'audit, nous vous guidons sur le choix des équipements nécessaires : cuve de récupération, pompes, filtres, traitement UV, osmoseurs, surpresseurs, tuyauterie, etc. Nous étudions avec vous les solutions de traitement les plus adaptées à votre établissement.

Formation

Nous proposons des formations pour vous former à la thématique de l'économie circulaire de l'eau et ses bonnes pratiques.

Dimensionnement de votre système

Notre expertise technique nous permet de concevoir et de chiffrer l'installation optimale pour votre camping : traitement, stockage, distribution, contrôle. Nous réalisons un schéma de principe adapté à vos contraintes.

Audit de faisabilité

Nous réalisons un diagnostic complet de votre camping pour évaluer votre consommation d'eau et identifier les gisements d'eau réutilisable : eaux de pluie, eaux grises de salle de bain ou cuisine, eaux de vidange de piscine, condensats de climatisation etc. Nous définissons sur mesure les solutions techniques les plus adaptées à votre logement.

Assistance à la réalisation des travaux

Nous vous recommandons des professionnels qualifiés et agréés pour l'installation de votre équipement. Nous assurons le suivi du chantier ainsi que le contrôle et la réception des travaux.

Grâce à notre accompagnement, préservez l'environnement et valorisez votre engagement

D'économies d'eau réalisables selon vos usages de l'eau
an en moyenne pour avoir un retour sur investissement
des Français sont attentifs à l'eau qu'ils consomment - CIEau 2022

Envie de redonner à l'eau sa vraie valeur ?

Discutons de votre projet et vos besoins