Les hôtels et campings doivent intégrer des systèmes d'économies d'eau qui correspondent à leurs usages, tels que les piscines, les spas et les services de blanchisserie. Les solutions proposées doivent être conçues pour maintenir les niveaux de confort attendus par vos clients.
Dans un environnement hôtelier souvent contraint par l'espace, il est crucial de trouver un équilibre entre la taille des dispositifs d'économies et de recyclage de l'eau et les espaces disponibles.
Si vous souhaitez recycler l'eau au sein de votre établissement, sa qualité doit être maitrisée afin de ne pas exposer vos clients à des risques sanitaires. Elaborer un plan de prévention des risques et mettre en place un carnet de suivi sanitaire sont indispensables pour garantir la performance de votre système.
Il est indispensable de bien comprendre le cadre réglementaire applicable aux eaux recyclées dans le secteur hôtelier. Assurez-vous que votre système respecte bien les préconisations techniques et que vous êtes en conformité avec les exigences administratives.
Grâce à une stratégie adaptée à votre hôtel et à ses équipements, vous aussi pouvez franchir le cap de la sobriété hydrique dans votre établissement !
Notre expertise est là pour vous accompagner
Cet établissement emblématique de Florac (48) nous a confié l’élaboration de sa stratégie de sobriété hydrique. Notre mission a débuté par un diagnostic précis des consommations d’eau dans les 52 chambres de l’hôtel, ainsi que dans ses espaces de loisirs et de restauration. À partir de cette analyse, nous avons conçu un plan d’action chiffré et opérationnel, intégrant des solutions concrètes et adaptées aux spécificités de l’établissement.